Départ du Maria Galanta

Le 3 mars 2022

 

Après 17 années, la SGTM-Maria-Galanta vient de céder son navire emblématique, le Maria Galanta, qui part sur une autre ligne de transport dans les eaux africaines.

 

QUELQUES MOTS SUR LE NAVIRE
Le Maria Galanta a été construit par le chantier naval IMS à Saint -Mandrier-sur-mer, en 1990.
Il est arrivé à Mayotte le 30 novembre 2005, d’où il a effectué sa première rotation vers Anjouan le 17 décembre de la même année, avec la compagnie SGTM.
Affecté depuis sur les différentes lignes de la compagnie entre Mayotte et les Comores, il a été toutes ces années le navire emblématique de la compagnie, car il est courant dans l’archipel de dire « Maria Galanta » lorsque l’on parle de la compagnie SGTM.
Dans l’archipel, le navire aura ainsi marqué plusieurs générations de clients ainsi que de nombreux personnels de la SGTM : marins, personnels d’escale, personnels techniques chargés de son entretien…

 

A LA CONQUETE DE NOUVEAUX DEFIS
Cette étape marque un nouveau tournant dans le développement de la compagnie, qui prépare un renouvellement progressif de sa flotte de navires pour offrir plus de confort et de services à ses clients.
Le Maria Galanta va, quant à lui, démarrer une nouvelle carrière au Gabon, sur une ligne de transport entre Libreville, la capitale, et Port Gentil.

AU REVOIR MARIA GALANTA ET MERCI POUR TOUT !

Tags :